h1

Les fiançailles en famille à Aubure

dimanche 29 juillet 2007

Pâques 2007, grand jour pour nous deux, on fête nos fiançailles en famille à Aubure dans la maison familliale Gendrin. Nous montons le jeudi soir pour chauffer la maison, tout le monde doit arriver le lendemain. Vendredi, levés à l’aube (9 heures), nous allons vite faire les courses, et acheter du bon vin d’Alsace pour egayer les esprits.

Après avoir récupéré du monde à la gare, nous voila de retour à Aubure pour préparer trois kilos de Spätzle – faits maison! On est quand même une quinzaine à table ce soir là.

dsc_0193.jpgdsc_0197.jpg

Bon, c’est un peu le stress pous nous, c’est la première rencontre de nos parents et grand-parents. Mais le mot d’odre était: pas de politique (on était à deux semaines des élections présidentielle), du coup la conversation à tourné autour de nous deux, comme pas hasard, et le courant est bien passé.

Comme tout s’est bien passé la veille, on remet ça le lendemain et on va à l’Auberge Saint Alexis. C’est une auberge au milieu de la montagne, passage obligé des randonneurs. Au menu, spécialités alsaciennes histoire de faire découvrir le patrimoine culinaire aux gens du sud. C’est aussi l’occasion d’échanger des bonnes vieilles recettes de cuisine pour nos deux grand-mères. Et puis on reçoit tous pleins de cadeaux, oui, oui, oui, entre autres: de la vaisselle, un livre, une jolie boîte à tisane et ne pas oublier: une friteuse!!!

dsc_0207.jpgdsc_0211.jpgdsc_0213.jpgdsc_0214.jpg

Après ce repas roboratif, on décide d’aller se promener à Ribeauvillé histoire de digérer un peu tout ça et de reserrer les liens familliaux. Pour les plus courageux, on entame la montée au chateau. La vue sous le soleil couchant est magnifique.

dsc_0233.jpgdsc_0280.jpgdsc_0300.jpgdsc_0302.jpg

Enfin on remonte à Aubure pour le repas (eh oui on a surtout mangé à ces fiançailles). Cette fois-çi on a droit à du bon foie gras à la truffe fait maison. Pas assez frais pour les connaisseurs mais divin pour les novices.

Le lendemain tout le monde repart. Il est temps d’écrire dans le livre de bord et de refermer la maison.

dsc_0310.jpgdsc_0309.jpg

Nous rentrons tous les deux en volant de la kikamobile, assez contents de cette entrevue familiale. Conclusion: autour d’une bonne bouffe tout le monde s’entend bien.

Plus de photos ici

3 commentaires

  1. Ouais!

    En fait, il suffisait de demander pour avoir le post de vos fiancailles :o)
    Et puis en tant que petite soeur curieuse, bah j’ai aussi était fouiller les photos de votre fête à Gueschart! Et en plus vous avez eu le soleil (en Picardie, c’était pas gagné!)

    Alors, voila, maintenant je sais pourquoi je regrette de ne pas avoir pu venir à Aubure fêter vos fiancailles avec vous.

    En tous cas, cela avait l’air d’être deux belles fêtes!

    Bonne continuation les ratons-laveurs et si vous voulez faire passer vos chemins de vacances ou de travail par l’Ecosse d’ici mi-septembre n’hesitez pas à me prévenir!


  2. Aouch, passer en Ecosse on aimerait bien, mais on a plus de jours de congés !! C fini. C trop nul.


  3. Cool votre blog.
    Faudra me donner les photos des fiançailles (jprend tout) : Elise m’a demandé de faire un album à ma façon :)

    Rdv mi-août !

    Bisous à vous 2.



Laisser un commentaire