h1

Oh! Das schöne blaue!

mardi 14 août 2007

A l’heure de notre promenade sabbatique, force est de constater que Constance est en effervescence. Il y a des jardiniers policiers partout. Des hélicoptères qui tournoient dans le ciel. La foule se presse vers le port. Des papiers par terre! Hölle und Fäule! Se pourrait-il que ce que nous redoutions tant soit arrivé? Le prix de la bière aurait augmenté, provoquant une fuite massive vers la Suisse, des émeutes dans les Biergärten et un refus de respecter les règles les plus élémentaires (jusqu’à traverser au rouge)?
Non, calmons-nous, ce n’est que le Seenachtfest, un genre de fête organisée par la ville, avec concerts, buvette et feu d’artifice. Des gens semblent être venus de tout le sud de l’Allemagne pour y assister, notamment beaucoup de jeunes ont débarqué avec des sacs de couchage et des bouteilles au contenu douteux (sans doute de l’Apfelschorle à première vue).
On se dit que ce serait bien d’aller voir le feu d’artifice, alors on y est allé, car chez nous la réflexion est suivie de l’action quand c’est possible.

seenachtfest_001_1.jpg
Scandale et trahison, il faut payer 15€, oui 15€ (soit l’équivalent de 2 saucisses-frites + 1 bière), pour pouvoir pénétrer sur le front de mer. Nimbés d’une bonne dose de mauvaise humeur, nous partons faire le tour des installations pour avoir une bonne vue, ce qui nous prendra quand même 30 bonnes minutes, oui 30 minutes (soit l’équivalent du temps nécessaire pour manger 1 saucisse-frites et boire deux bières) pour arriver à un coin plein de gens comme nous qui refusent d’entrer dans le système et préfèrent économiser pour manger des saucisses.

seenachtfest_001_4.jpgseenachtfest_001_3.jpgseenachtfest_001_2.jpgseenachtfest_001.jpg
Une fois installé, on a bien profité d’un très beau feu d’artifice tiré au-dessus du lac. Farandole de couleurs et inflorescences de lumières, tout ça, tout ça.

seenachtfest_001_5.jpg

Des photos là

3 commentaires

  1. jeune ohotos harhh so


  2. Ptin c’est trop beau !
    Ca me donnerais ptet presque envie d’acheter un appareil foto … mais non . j’prefere continuer de piquer chez les autres =)


  3. Bien le feux d’artifice, les allemands ont vraiment la classe pour en faire…
    Bon pour les bouteilles, je pense pas que c’était de l’apfelschorle… Alala l’allemagne



Laisser un commentaire