h1

Vive le Béarn libre! (3 et fin)

vendredi 31 août 2007

Pour finir notre petit voyage béarnais, nous sommes partis en randonnée une journée aux alentours du cirque de Lescun. Lescun est un petit village perché à 900 mètres, sur un petit plateau verdoyant et entouré par des pics et des aiguilles de plus de 2000 mètres. D’aucuns disent que c’est le plus bel endroit du monde, et même si d’habitude, d’aucuns disent n’importe quoi, sur ce coup-là, d’aucuns pourraient bien avoir raison [d’aucuns, c’est moi].

Partis vers 9h, nous gravissons le Bricoutou, petit sommet qui permet d’avoir une belle vue sur le cirque même. En chemin, nous voyons les bestioles habituelles : un faucon qui fait le vol du saint-esprit, des isards au loin, une marmotte et quelques vautours. Arrivés en haut, on peut jouir de la vue sur le village et les montagnes qui s’entrechoquent autour de lui : les aiguilles d’Ansabère inaccessibles, le Pétragème crochu, le pic des Trois Rois et au loin, le pic d’Anie.

Vers le BricoutouUn isard, mais j’ai triché, c’est une photo de l’an dernierAu sommetCécilia au sommet

En redescendant, nous croisons un berger qui nous raconte ses problèmes de fromage et sa vie avec les brebis, en béarnais. Après la descente, nous sommes allés voir un peu de famille qui réside à Lescun [la soeur de ma grand-mère, sa fille et le mari de sa fille, ancien berger] , et nous en profitons pour manger des merveilles, au sens propre : c’est des gâteaux.

LescunLescunA Lescun

D’autres photos

Un commentaire

  1. ouaaaah les merveilles bourre-bide XD miam miam
    vous l’aviez caché que vous engraissiez les moutons avec ça, hein, BERGERS DE PACOTILLE … (n’empêche que si c’est vrai c’est efficace)



Laisser un commentaire